Sponsors

.

De nouvelles pyramides découvertes à l'aide de Google Earth ?

     Google Earth est l'un des outils de cartographies les plus utilisés à nos jours, que ce soit pour se déplacer et être guidé, faire un petit tour ou se repérer facilement rien en vaut l'application Google Earth. Ce logiciel ne se limite pas à ce genre d'utilisations puisque ce dernier à été employé par L’archéologue américaine Angela Micol pour fouiller le sol égyptien à la recherche d'une découverte intéressante.



     Son travail a fini par payer puisqu'elle a réussi à découvrir, ce qui pourrait être des pyramides encore inconnues à l'heure actuelle enfuies dans le désert égyptien.

     Elle a en effet réussi à repérer le premier site le long du Nil dans la Haute Egypte, à à peut prêt 20 kilomètres d'Abu Sidhum. Au cas où le plateau qui s'y trouve correspond bien à ce qui reste peut être d'un pyramide ancienne, il s'agirait de la plus grande jamais découverte jusqu'à présent.

Après plus ample examen de la formation, ce mont semble avoir une partie haute très plate et une forme étrangement triangulaire et symétrique qui a été fortement érodée avec le temps
explique Angela Micol. D'autre site d'autres formes ont été découverts. La prochaine étape consiste à aller vérifier ce qui pourrait peut-être être l'une des plus grandes découvertes de ce siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire