Sponsors

.

De grands sites se voient sanctionnés par le moteur de recherche de Google

     La firme de Google ne cesse de mettre à jour régulièrement les algorithmes gérant son moteur de recherche. Le week-end dernier a apporté une de ces nouvelles améliorations; une amélioration qui ne ferra certainement pas plaisir à nombreux, et surtout les sites présentant du contenu portant atteinte aux droits d'auteurs, puisqu'ils pourraient probablement voir leur URLs disparaître des résultats de recherches des internautes.


     Comment ça marche ? le moteur de recherche numéro 1 mondial a mis en place un système permettant aux ayant droits de réclamer une suppression d'URL qui contiendrait un contenu ne respectant pas les droits d'auteurs. La firme de Mountain View classe ces sites selon les volumes de ces demandes pour ensuite les sanctionner. 

     Google vient de mettre cette liste à disposition du public on peut alors "sans trop d’intelligence" deviner que les sites de partage de torrents et de fichier illégaux figurent en tête de liste. On voit alors des sites comme Filestube, Torrentz, 4shared ou encore  ThePirateBay, parmi la liste qui a fait objet de plus de 100.000 demandes de suppression. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire